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Retour vers le futur :
slow content,
tendance éditoriale ?

Cacophonie éditoriale, overdose de brand content, stratégie « data driven » et rétrécissement du champ informatif impactent sérieusement l’originalité et la pluralité des contenus et des formats. Alors que 50 % du budget marketing des marques seront attribués à la création de contenu en 2018, l’approche slow content fait de plus en plus d’émules.

En effet, la tendance slow content se pose comme un retour aux fondamentaux de la création de contenu, à l'heure où les marques et entreprises se posent la question de leur place dans la société. Pendant de l’expertise éditoriale, elle requiert une forme de responsabilité informative vis-à-vis du lecteur et répond d’une exigence de qualité en termes de contenus.

Depuis 2011, OPS2 accompagne CEDEO dans la création de son magazine le CEDEOMAG. Ce support bimestriel observe tous les critères du slow content :

  • Une publication utile pour son public cible et devenue une référence
    • Le CEDEOMAG est un outil précurseur, au service de la relation client, puisqu’il a pour vertu de créer du lien entre les installateurs plombiers-chauffagistes clients et la marque.
  • Une stratégie éditoriale qui développe des contenus raisonnés
    • La stratégie éditoriale a pour objectif de mettre en scène l’étendue de l’offre CEDEO, tout en répondant aux attentes des pros en matière d’informations plus techniques (conseils de pose ou réglementation). Le magazine développe donc une ligne éditoriale pointue et un design ludique qui facilite l’assimilation des informations.
  • Des contenus durables, qui ne transigent pas sur l'exigence de qualité
    • Un magazine qui développe une réflexion sur des contenus techniques et pédagogiques : nouveautés produits, tutoriels de pose, fiches techniques, solutions d’aménagements, tendances design.
    • Des contenus commerciaux destinés à accompagner la montée en compétence des lecteurs et leur travail au quotidien.


L’APPROCHE OPS2 =
concevoir un news magazine
pour engager une cible BtoB

OPS2 intervient sur l'intégralité de la conception du CEDEOMAG depuis 2016.
En insufflant de la modernité éditoriale et créative à ce support, nous sommes parvenus à retranscrire le positionnement de CEDEO, « le partenaire des installateurs ».
Le développement de cette culture client, à l'instar d'une approche plus traditionnelle Clients-Produits-Fournisseurs, a permis à CEDEO de mettre en avant la dimension de « service », résolument au cœur de son ADN de marque.

Destiné aux 45 000 clients professionnels CEDEO (installateurs plombiers-chauffagistes), ainsi qu’aux fabricants partenaires du magazine, le CEDEOMAG est une source d’informations secteur et produits précieuse pour l’ensemble des acteurs.
Tiré à plusieurs milliers d'exemplaires, son modèle économique collaboratif est innovant puisqu’il est cofinancé par une prise de participation éditoriale de l’ensemble des intervenants sur chaque publication.

© OPS2 2018

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